Les actus de Bretagne

La soirée Théâtre prévue samedi prochain est REPORTÉ à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire actuelle sur Bretagne-de-Marsan

Au vu de la situation fortement évolutive constatée dans d'autres pays d'Europe, le Département des Landes a été placé en zone à risque élevé.

Les mesures de prévention suivantes sont rendues obligatoires :

- claustration ou protection des élevages de volailles (dont les basses-cours) par un filet avec réduction des parcours extérieurs pour les animaux ;

- interdiction de rassemblements d'oiseaux (concours, exposition) ;

- interdiction de transport et de lâchers de gibiers à plume ;

- interdiction d'utilisation d'appelants pour la chasse au gibier d'eau.

Le déploiement du compteur communicant Linky débute en Février sur notre commune.
Depuis le 1er mai 2021, le geste de tri se simplifie sur votre commune et sur l'ensemble du territoire du SICTOM du Marsan.
À moins de vivre dans un lieu isolé au milieu de la forêt landaise, les troubles de voisinage sont presque inévitables.

On ne peut reprocher à son voisin de recevoir des amis le dimanche ou de tondre sa pelouse le vendredi à son retour du travail... Il s'agit là d'inconvénients classiques de la vie en société.

Mais dans certains cas, le trouble de voisinage, volontaire ou non, peut présenter un caractère « anormal ». On parle alors de nuisances sonores.
Les Élections Départementales et Régionales pouvant se tenir dans un même lieu, il a été décidé de déplacer le bureau de vote (habituellement installé à la garderie) ...
En raison de l'ouverture d'une 5ème classe à l'école de Bretagne-de-Marsan, les élus ont du laisser la salle de la Ludothèque, reprendre son activité initiale de salle de classe. La Ludothèque a donc été déplacée en urgence ce mercredi 8 septembre, dans la Maison des Associations.
Mais vous pouvez compter sur Salomé et Célia pour vous réserver toujours le même accueil chaleureux à la Ludothèque de Bretagne-de-Marsan avec les gestes barrières, aux horaires habituels :
La Préfecture des Landes rappelle que 9 feux de forêt sur 10 sont d’origine humaine et
qu’un sur deux est lié à l’imprudence. L’ensemble du territoire national
est concerné par ce risque.
Depuis le 1er mai 2021, le geste de tri se simplifie sur votre commune et sur l'ensemble du territoire du SICTOM du Marsan.
Depuis ce 02 septembre 2021, une salle de classe (la 5ème) a été ouverte à l'école de Bretagne-de-Marsan, obligeant les élus à laisser la salle où était la Ludothèque. Celle-ci a été déplacée dans la Maison des Associations qui ne peut donc plus être louée, ni utilisée par les Associations.